Skip to content

El Jadida abrite le festival international de poésie « Voix vives: De méditerranée en Méditerranée » du 17 au 19 mai

avril 15, 2013

Source



Les villes d’El Jadida et d’Azemmour vibreront aux rythmes du festival international de poésie « Voix vives. De Méditerranée en Méditerranée » du 17 au 19 mai prochain.

Cette manifestation culturelle sera organisée sous le thème « De Sète à El Jadida », ont annoncé mardi à El Jadida les organisateurs lors d’un point de presse, soulignant que ce thème a été choisi pour célébrer le jumelage entre les villes de Mazagan et de Sète (France).

Ce festival connaîtra la participation de plus de cinquantaine poètes qui représenteront 25 pays méditerranéens dont la France, l’Espagne, le Maroc, le Portugal, l’Italie, la Tunisie, Macédoine, la Turquie, la Grèce et le Liban.

Cette manifestation vise à mettre en relief les liens réunissant les deux villes au niveau du Patrimoine culturel et initier des passerelles de communication, d’ouverture et de tolérance entre les différents pays participants. Elle constitue également une plate-forme ouverte aux diverses cultures méditerranéennes et un espace de rencontre et de partage.

En plus du programme de poésie, le festival sera agrémenté par un salon du livre, la lecture de contes, des représentations théâtrales et des concerts animés notamment par « Sapho », Abderahim Souiri.

Cette édition, qui se tient à l’initiative de l’association libre culture en coopération avec la préfecture de la province d’El Jadida, les communes urbaines d’El Jadida, Azemmour et la ville de Sète, verra l’organisation d’environ 70 manifestations, soit 20 rendez-vous quotidiens, dans plusieurs espaces dont le jardin de Mohammed V, le théâtre d’El Jadida et la cité portugaise.

Le gouverneur de la province d’El Jadida, Mouaad El Jamai, a précisé que ce festival culturel et artistique, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire du jumelage entre El Jadida et Sète, donnera plus de rayonnement à la ville de Mazagan, tout en mettant l’accent sur la richesse et la diversité culturelle dont regorge les villes d’El Jadida et Azemmour.

Ce festival, qui réunit une pléiades de poètes méditerranéens, s’ajoute aux différentes manifestations organisées tout au long de l’année en vue de valoriser le patrimoine culturel de la ville, a-t-il dit.


No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :