Skip to content

Le Printemps des poètes avec l’auteur, Marianne Auricoste – Montours

mars 14, 2013

Une rencontre avec Marianne Auricoste suivra la remise des prix du concours de poésie.


Vendredi, au centre culturel du Coglais, soirée poésie avec Marianne Auricoste. Proposée dans le cadre du Printemps des poètes, la rencontre est organisée par le Pôle artistique et culturel du collège Angèle-Vannier, en lien avec les bibliothèques du Coglais.

Elle sera animée par Marianne Auricoste qui échangera sur la création et la quête poétique, dans son oeuvre personnelle, mais aussi dans celle du poète Eugène Guillevic qu’elle a intimement connu. « Cette rencontre conforte la vocation poétique de notre territoire, affirme Serge Bouvier, président du pôle. Et pourquoi pas aller vers un Coglais en poésie ? Nos partenaires, le conseil régional, le conseil général, la Drac, la communauté des communes contribuent à cette forte imprégnation littéraire. »

Concours de poésie

Le même jour, à 19 h, aura lieu la remise du prix du concours de poésie, organisé conjointement par le pôle et le réseau des bibliothèques. Des lectures, une création musicale de Gaëtan Louvel et un apéritif dînatoire animeront ce moment avant la conférence-débat. Un ouvrage d’inédits de Marianne Auricoste, illustrés par des élèves de 4 e du collège Angèle-Vannier, sera également présenté.

Vendredi 15 mars, conférence-débat à 20 h 30, centre culturel du Coglais. Entrée : 3 €. Gratuité pour les scolaires. Prologue de 19 h à 20 h 30, accès libre.


No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :