Skip to content

Le Printemps des Poètes jusqu’au 24 mars 2013

mars 13, 2013

source


Prévert, Rimbaud, Baudelaire… On a tous un poème qui nous touche particulièrement. Jusqu’au 24 mars prochain, le Printemps des Poètes met à l’honneur cette discipline (presque) oubliée. melty.fr vous en parle

printemps des poètes 24 mars

L’arrivée du Printemps ne donne pas seulement lieu au beau temps et aux oiseaux qui chantent mais aussi à de nombreuses manifestations. Après le Printemps de Bourges 2013 dont la programmation complète a été dévoilée et le Printemps du Cinéma 2013 dont les dates ont été dévoilées, melty.fr vous parle du plus discret Printemps des Poètes 2013 qui aura lieu jusqu’au 24 mars. Il est rare de pouvoir dire qu’on n’aime pas la poésie. On peut ne pas assez la connaître, n’en avoir que des souvenirs scolaires où la maitresse nous obligeait à apprendre par cœur des poésies de Prévert mais est ce vraiment possible de ne pas en être touché ? Depuis 15 ans maintenant, le Printemps des Poètes remet au goût du jour, pendant une période d’un peu moins un mois, la poésie. La poésie ce n’est pas seulement le cliché qu’on a des vers interminables et incompréhensible. La poésie est partout autour de nous : un film, un livre, un geste… tous peuvent être poétique.

Tout le long du mois de mars, de nombreux événement organisés pour mettre à l’honneur la poésie. Samedi dernier, un flashmob parisien avait été organisé à côté du centre Georges Pompidou. À Paris également, une distribution de poèmes sera organisée tous les lundis matin de mars dans les gares de la ligne du RER C. À Lille le 19 mars prochain, un café littéraire avec Valérie Rouzeau, figure importante de la poésie française, aura lieu à 20h Chez Morel, place du théâtre. Retrouvez la programmation complète sur le site officiel du Printemps des Poètes !


No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :