Skip to content

La Chapelle-Thouarault Le Printemps des Poètes s’invite à l’Antichambre – Mordelles

mars 13, 2013


La Cie Lumières d'Août proposera son spectacle drôle d'exploits littéraires à l'Antichambre.
source : Ouest France 08/03/2013

Dans le cadre du Printemps des Poètes, l’Antichambre proposera prochainement deux rencontres littéraires, où l’humour sera de mise. Le vendredi 15 mars, à 20 h 30, la Cie Lumière d’Août présentera son spectacle Peloton et Propriété : des petits exploits littéraires drôles et rythmés. Dans Propriété, seuls les héros, Yudi et Rudi, savent qui a écrit quoi. Les auteurs, eux, se mélangent. « Propriété traite de la propriété intellectuelle, c’est une dispute synchronisée », indiquent les protagonistes. Peloton est un regroupement de textes entre le sprint et la course obstacles : des répétitions haletées, une tentative d’hypnose et des amis à embrasser.

Le vendredi 22 mars, à 20 h 30, le poète belge, Jean-Pierre Verheggen, s’invite à l’Antichambre pour une soirée Bière et Poésie. L’auteur viendra faire résonner sa poésie orale, éternel remaniement des mots qui ne manque jamais de truculence pour souligner le vide béant des langues médiatiques et politiques. « Voyeur et dévoyeur de la langue, ses lectures sont un véritable plaisir qu’il serait dommage de bouder » ; indiquent les organisateurs de cette rencontre, organisée en partenariat avec la Maison de la Poésie de Rennes. Les lectures seront accompagnées d’une dégustation de bières proposées par la brasserie de l’Ombre d’Iffendic.

Vendredi 15 mars, spectacle Peloton et Propriété : gratuit. Le vendredi 22 mars, rencontre Oenanthique Jean-Pierre Verheggen : réservation auprès de l’Antichambre au 02 23 41 27 06. Tarifs de 2 € à 20 €.


Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :