Skip to content

Dimanche 24 mars – des poètes content la Beauce

mars 13, 2013

source



Dimanche 24 mars à 15h, André Lejeune sera accompagné de 2 amis du cercle des poètes retrouvés en Vendômois. Ils investiront la Maison de la Beauce pour vous lire et faire vivre quelques poésies et textes de leur composition ainsi que des textes d’autres membres du cercle. Ce moment se déroulera dans le cadre du Printemps des Poètes, événement national.
Les auteurs ont choisi, pour l’occasion, de mettre en avant le monde paysan et la Beauce.

A l’issue des lectures, les poètes dédicaceront leurs ouvrages.

André Lejeune est né à Vernouillet (28) en 1946. En contact avec le livre tout jeune – ses parents étaient ouvriers imprimeurs – il a été autodidacte dans toutes ses activités depuis la fin de ses études secondaires ( il n’a pas le bac ..). Il est arrivé en Beauce en 2002 et a découvert cette région par ses reportages en tant que pigiste pour la presse locale.
L’envie (ou le besoin) d’écrire plus que dans le journal l’a conduit à se lancer et se présenter – avec succès – en 2009 au prix du manuscrit du pays Dunois et de pays de Beauce. Le virus l’ayant gagné, les lettres et les mots se sont succédés et en ce début 2013, 2 romans et 2 recueils de poésies sont édités. La poésie l’a fait rejoindre le Cercle des Poètes Retrouvés en Vendômois depuis 2 ans. Le cercle existe depuis 10 ans et regroupe une trentaine d’amoureux des mots et des vers.


No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :