Skip to content

Montbard : sur le chemin de la poésie

mars 8, 2013

Source : Le bien public 06/03/2013


Du 9 au 24 mars, le Printemps des poètes en Auxois revient et proposera de nombreuses animations dans les rues, sur les places et dans d’autres lieux.

La commune de Montbard, avec la complicité de la comédienne Nathalie Guéraud, s’engage, pour la cinquième année, sur le chemin de la poésie en participant au Printemps des poètes en Auxois. Cette année, le thème choisi est “Les Voix du poème” qui retentiront dans les rues, sur les places et jusqu’au cœur du marché mais aussi dans d’autres endroits, tels la maison de retraite ou l’école élémentaire Diderot. Le 17 mars, ce sera le “Jour du poème” et une séance spéciale sera proposée au cinéma Le Phénix.

Vies minuscules

Le livre de Pierre Michon, Vies minuscules, paru en 1984, se présente comme une suite de nouvelles ou de “vies” de personnages côtoyés par le narrateur au cours de son enfance. Le Théâtre du Nom-Dit et le Théâtre de l’Argile ont adapté pour la scène plusieurs de ces textes pour en faire une série de quatre spectacles dont le deuxième volet, qui comprend Vies d’Eugène et de Clara et Vies du Père Foucault ­sera présenté mardi 12 mars à 20 h 30, salle Paul-Éluard, dans le cadre des Mardis de Montbard. Tarifs : 10 et 5 € ; gratuit pour les moins de 12 ans.

Concert rock

Le prochain concert organisé par Canal 64 à la MJC aura lieu le 23 mars. Il sera consacré au groupe Even IF, une nouvelle formation avec Richard Kolinka à la batterie. La première partie sera assurée par le groupe dijonnais Livingstone.

Soirées au Phénix

Samedi, à 14 heures, l’association Montembio, en partenariat avec Ciné Cité, organise une projection du documentaire de Jean-Yves Bilien, Naturopathie, sur les traces de Pierre-Valentin Marchesseau. Le film sera suivi d’une rencontre-débat avec deux naturopathes qui agissent sur la région, Abanita et Jacqueline Huot. Entrée gratuite.

Mardi 12 mars à 20 heures, les membres du Rotary-Club organisent une avant-première exceptionnelle du dernier film des studios Disney réalisé par Sam Raimi, Le Monde fantastique d’Oz.Tarif d’entrée : 15 € au profit de la recherche sur le cerveau.

Et aussi…

Les enfants des écoles maternelles sont invités au traditionnel “Bal des Mat’s” samedi, à partir de 15 heures, salle Paul-Éluard. Maquillages, danses, farandoles, jeux seront au programme de cet après-midi animé par Rey et Compagnie.

Samedi 16 et dimanche 17 mars, de 10 à 18 heures, se réunira à la bibliothèque l’Atelier d’écriture spécialement destiné à produire un scénario de court-métrage qui marquera les 20 ans de la bibliothèque et du cinéma. Il s’agira pour les participants de proposer des histoires et d’en construire les personnages, de créer les dialogues, de donner les indications scéniques et l’ambiance de façon à ce que le ou les films puissent être tournés d’ici la fin de l’année.


Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :