Skip to content

La poésie s’invite aussi à Tréméven

février 22, 2013

Source Ouest France 18/02/2013



La poésie a été mise à l'honneur Chez Louise, avec la compagnie Dérézo.

En liaison avec le festival de la parole poétique, le réseau des bibliothèques de la Communauté de communes du pays de Quimperlé (Cocopaq) propose un ensemble d’actions poétiques. La première d’entre elles était le concours de poésies auquel trois classes ont participé. Le nom des lauréats sera dévoilé à l’occasion de l’inauguration du festival, le 8 mars de 18 h 30 à 20 h au centre culturel de l’Ellipse à Moëlan.

Une nouvelle étape dans le déroulement de cette opération a eu lieu vendredi, avec l’intervention de la brigade poétique de la compagnie brestoise Dérézo. Celle-ci va à la rencontre du public, dans son quotidien, et dans des lieux très divers du territoire du pays de Quimperlé pour lire et dire des textes grecs en relation avec le thème du festival, à savoir « l’espace poétique méditerranéen, la voix du poème ».

À Tréméven les comédiens ont débarqué au restaurant Chez Louise, à l’heure du repas, devant des convives sans doute interloqués ! Les comédiens ont laissé une trace de leur passage : une Boitatex rouge mise en place à la bibliothèque et ce jusqu’au 22 février. Chacun est invité à y déposer un texte, poétique ou non, d’une page maximum sur le thème de la Grèce. Cette Boitatex, avec les huit autres qui sillonnent le pays de Quimperlé, seront ouvertes le 8 mars et leur contenu mis en voix par cinq comédiens et un musicien. Là aussi des surprises sont en perspective. En attendant, à vos plumes ou claviers !


No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :