Skip to content

St Valentin : 12 500 recueils de poèmes distribués dans le RER A

février 15, 2013

Source



A l’occasion de la fête des amoureux, la RATP a décidé de distribuer, ce jeudi 14 février, 12 500 recueils de poèmes dans le RER A. Histoire d’ajouter une touche de poésie dans les sous-sols parisiens.

Paris, capitale mondiale du romantisme : Montmartre, son pont des arts, ses canaux… son RER ! A l’occasion de la St-Valentin, la RATP se met à l’heure des amoureux en proposant une grande opération spéciale.

Pommes d’amour, chouquettes et poésie

1000 pommes d’amour seront distribuées dans les rames du RER B, 1500 chouquettes sur les RER C et, pour les amateurs, de déclarations enflammées, 12 500 recueils de poèmes dans le RER A !

La RATP et la poésie : une longue histoire d’amour

Partenaire depuis plusieurs années de plusieurs événements littéraires comme Lire en fête, le Salon du Livre ou encore le Printemps des poètes, la RATP entend entretenir une relation privilégiée avec la littérature, et plus spécifiquement la poésie.

Au-delà des poèmes de grands noms tels que Verlaine, Rimbaud ou Apollinaire affichés dans les rames, la compagnie organise également un concours annuel de poésie qui rencontre habituellement un important succès populaire. Parrainée par David Foenkinos, la dernière édition s’est d’ailleurs ouverte aux moins de 12 ans. 2012 a également marqué le lancement d’une nouvelle campagne « Des lignes et des rimes » sur le thème des jeux de mots. Une façon de réveiller l’âme de poète qui sommeille en chacun de nous !

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :