Skip to content

Printemps des Poètes à Lyon

février 12, 2013


Parcours poétique/ séjours poétique
09/03/2013
16/03/2013

Le poète, romancier, essayiste et critique d’art Bernard Noël, sera le parrain de cette édition lyonnaise, et Emmanuelle Pireyre, écrivain et poète (Prix Médicis 2012 pour Féérie générale), l’invitée d’honneur.
Le coup d’envoi sera donné le samedi 9 mars, dans les rues de Lyon, avec l’opération Place au poème ! , invitant la poésie à se répandre dans l’espace public (métro, hôpitaux, commerces etc.), à s’échanger de main en main, de mots en mots, ou à s’écouter au travers d’installations originales.

Pendant 8 jours, l’agglomération lyonnaise vivra ainsi au rythme de la poésie avec des lectures vidéo et musicales, des petit-déjeuners poétiques, des rencontres intimistes, des performances littéraires, un concours de poésie par texto… dans les bibliothèques, salles de spectacles, cafés etc.

Voix du dedans, voix du dehors… La poésie en langue des signes et les langues de la résistance (hommage à la correspondance entre Albert Camus et René Leynaud) seront mises en avant lors de différentes soirées.

Voix étrangères… Des duos de poètes franco-allemands ayant contribué à l’anthologie poétique « réVERSible » (2012, La passe du vent / Wunderhorn) seront invités, en partenariat avec le Poesiefestival de Berlin, les 14 et 15 mars, mais aussi des artistes italiens accompagnés par le clarinettiste Louis Sclavis pour une soirée Jazz et poésie, le 12 mars à l’Amphi Opéra de Lyon.

http://www.espacepandora.org


No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :