Skip to content

La poésie en images et en textes s’expose à Ribiers

janvier 16, 2013

Pour son exposition de textes et de photos, Gérard Nicolas, maire de Ribiers, a l’idée d’une tombola représentant le village. Les gagnants étaient ravis !

La poésie en images et en textes s'expose à Ribiers

La mairie de Ribiers accueille jusqu’au 11 février une exposition de photos et de textes. Sisteron avait était la première à accueillir le principe sur le thème de la ville dans son hall durant une partie de l’été. Mariage d’images de Christian Jacquart et des mots de Françoise Navarro, les touristes et les habitants avaient pu découvrir la Perle de Haute Provence sous un jour différent.

Gérard Nicolas a donc souhaité mettre son village sous les lumières de ses concitoyens et des autres sur la même idée. Mais avec une nuance tout de même car pour les écrits, les sujets étaient complètement libres ! « Lorsqu’il m’a contacté, » raconte Françoise Navarro, « il a précisé qu’il me laissait carte blanche sur les sujets et la possibilité de mettre des photos si je le souhaitais. La confiance mise en moi m’a beaucoup touchée ! »

En effet, le départ de ce mélange vient d’un partage entre Françoise et Christian et de discussions interminables sur les photos qu’ils aiment tout autant, mais que ce dernier manie avec dextérité. Lorsque Daniel Spagnou, maire de Sisteron, et Sylvie Fritz, déléguée à la culture, lui ont proposé d’exposer sa vision et son affection pour la ville aux multiples détours, il a pensé aussitôt à lui proposer d’écrire sur ses images.

.
.
Lire la suite ici

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :