Skip to content

Lausanne Slam 2.0 – du 23 au 25 novembre

octobre 22, 2012

La deuxième édition du Festival International de Slam de Lausanne aura lieu les 23,24 et 25 novembre 2012 au Théâtre 2.21 à Lausanne, en Suisse. Cette manifestation valorise la poésie au-delà des frontières en fédérant des slameurs suisses, français, belges, canadiens et réunionnais. Le Lausanne Slam 2.0 vous donne rendez-vous afin de découvrir la beauté de la diversité poétique !

En 2009, la SLAAM , Société Lausannoise des Amatrices et Amateurs de Mots, a organisé le premier festival de slam de Suisse romande. Le slam en ce qu’il célèbre la langue et donne du pouvoir à l’expression, nous place au carrefour d’enjeux culturels, artistiques, littéraires et politiques.

La première édition en 2009, pionnière en Romandie, s’est révélée une très belle réussite tant pour notre association que pour notre public et bien sûr pour les slameuses et slameurs qui y ont participé.

Le Lausanne Slam 2.0 propose différents spectacles et performances ayant comme source le slam. A contrario des scènes slam qui revêtent une forme simple et brute (sans musique, sans costumes, sans accessoires), les concerts et spectacles de slam donnent lieu à des résultats plus travaillés et aboutis avec musique et mise en scène.

Lors du Lausanne Slam 2.0, les spectacles de Gui1 (CH), U-bic (F), Garlo (F), et du Passant (CH) sont programmés. Des équipes de slameurs de Mons (B), Reims (F), Liège (B) ; Vitry (F); Yellowknife (CA), La Réunion (F) mais également de Suisse alémanique et bien sûr de Suisse romande se produiront lors de tournois individuel et par équipe.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :