Skip to content

Nantes : Pôle poésie – Emmanuel Laugier

octobre 4, 2012

29 novembre 2012

De 12h30 à 13h30 – Ouvert à tous – GRATUIT

Campus Tertre

Pôle étudiant, campus Tertre

Venez écouter et rencontrer la poésie autour d’auteurs invités à l’occasion de la 5e saison de Pôle Poésie et de l’émission spéciale de radio Prun’.

5e et nouvelle saison pour Pôle poésie, les lectures rencontres avec des poètes, proposées sur le temps du midi, le temps de votre pause déjeuner au Pôle étudiant sur le campus Tertre à Nantes. Attention Pôle poésie se tient désormais le mercredi midi.

Nouveau format cette année avec radio Prun’ en direct, qui co-anime la rencontre, accompagnée de deux étudiantes de lettres, pour vous faire découvrir l’univers poétique de l’auteur invité et écouter sa lecture, enrichie de reportages et interviews.

En amont de la rencontre, les deux comédiens, Odile Bouvais et Gérard Guérif de la Brigade d’intervention poétique, annoncent l’événement sur le campus, lors d’interventions impromptues.

Emmanuel Laugier est né en 1969 à Meknès (Maroc) et vit actuellement à Nîmes. Poète, essayiste et critique littéraire (Le Matricule des Anges), il a publié une dizaine de livres dont les plus récents : For (Argol éditions, 2010), Mémoire du mat (Virgile éditions, 2006), Suivantes (Didier Devillez, 2004). S’écartant des différents formalismes de l’écriture, il développe une recherche propre aux enjeux de la poésie d’aujourd’hui, soulevant fréquemment des questionnements métaphysiques, tout en usant de mots simples et d’événements ordinaires, mais aussi au travers de nombreuses et riches références.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :