Skip to content

SOS poésie: le Printemps des Poètes menacé, faute de subvention suffisante

octobre 3, 2012

PARIS, 02 oct 2012 (AFP) – Le Printemps des Poètes, qui promeut la poésie, notamment à destination des jeunes, a lancé mardi un appel au secours après la réduction imprévue de 40% de la subvention du ministère de l’Education nationale qui l’a placé « dans une situation critique ».

« Le Printemps des Poètes est dans une situation critique: après 10 années de réductions constantes des moyens alloués à l’association, le ministère de l’Education nationale nous a annoncé au cours de l’été la coupe imprévue de 40% (60.000 euros de moins) », souligne l’association dans un communiqué.

Cela entraîne un défaut de trésorerie tel qu’il implique la disparition à brève échéance de la structure, et donc de la manifestation qui en est à sa 14e édition et avait pour thème en 2012 « les enfances ».

Le ministère de la Culture, qui maintient son soutien, « ne peut compenser ce retrait: la seule solution est pour nous de récupérer auprès du ministère de l’Education nationale la somme qui manque avant la fin 2012 ».

C’est pourquoi l’association demande au public d’écrire au ministre de l’Education nationale pour affirmer son « attachement au Printemps des Poètes et témoigner de l’importance de son action auprès des acteurs éducatifs et culturels », en espérant, si les courriers étaient nombreux, obtenir gain de cause, souligne-t-elle.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :